Publié par : tripsurfeuse | 20/06/2011

Coogee, spot idéal avant de fly out

Dernière étape de notre road trip vers Sydney airport. Pour nos derniers jours, Zeb et moi avons choisi Coogee, deuxième station balnéaire des plus réputées aux alentours de la grande Sydney, située à 8km au Sud Est de son CBD (Central Business District). On ne s’attend pas à surfer mais plutôt à profiter des derniers moments avant le décollage pour la France… snif

Coogee est urbanisé dés 1838. C’est donc une ville neuve et d’un point de vue historique, il n’y a pas grand-chose à raconter à part la construction, en 1928, d’un ponton de style anglais, long de 180m, comprenant un théâtre, un restaurant, des machines à sous et des shops locaux. Le ponton connu 6 ans de succès jusqu’à ce qu’il soit endommagé par les vagues puis démoli…une cours de récréation regrettée qui fait aujourd’hui l’objet de cartes postales ou tableaux accrochés aux murs des pubs et hôtels. Sinon, à Coogee, je vous préviens de suite : il n’y a pas de surf. Sauf lorsqu’il y a gros swell, la droite peut être bien marrante. En revanche faut faire attention au shorebreak car il a déjà cassé quelques boards et colonnes vertébrales ! Faire attention aussi au fort courant certainement causé par les vestiges de l’ancien ponton…

Coogee

Coogee au temps du ponton entre 1928 et 1934

Coogee Surf

La droite de Coogee

Coogee surf

Le shorebreak de Coogee

Bon, même si les vagues sont juste pas accueillantes du tout (c’est gros, brouillon, venté, tout ce qu’on aime) nous, on n’est pas venu là pour surfer mais pour profiter des 2 derniers jours qu’il nous reste…enfin, qu’il me reste puisque Zeb retourne à Phillip Island tandis que moi, je retourne en France…Snif snif ! Alors qu’est-ce qu’il se passe à Coogee s’il n’y a pas de surf ? Hé bien il y a la fête ! Faut dire qu’il y a déjà eut des concerts de Rage Against The Machine, NOFX et Sonic Youth pour ne citer qu’eux… cool ! Du coup, vous l’aurez peut-être deviné, l’ambiance est bonne et même si on n’a pas vu de grosse tête d’affiche, on a quand même bien festoyé dans le pub de notre hôtel, le Coogee Bay Hotel ! Ha ! Avant que j’oublie : n’hésitez pas à vous arrêter au sushi bar avec ses plateaux tournants : excellent accueil, excellente qualité, miam-miam !

Pub Coogee

Au pub du Coogee Bay Hotel🙂

Sushi Bar Coogee

Le Sushi Bar de Coogee, parfait !

Un peu la fête, un peu de shopping, une séance de massage, de la farniente a été le programme des deux jours à Coogee, de mes deux derniers jours en Australie… j’ai pas envie de partir-euh ! Allez, faut se rendre à l’aéroport… Et nous qui pensions que ça allait être genre mission impossible de rejoindre l’aéroport de Sydney…, ba en fait, de Coogee, il n’y a pas plus facile, hallucinant ! En revanche, le prix du parking…euh…vous voyez ce que je veux dire ? On se fait bien allumé ! Bref… je n’ai pas envie de partir-heu ! J’enregistre mes bagages (je vole avec Emirates, top compagine !), on s’échange des mots doux, je vais pas pleuré, j’ai promis ! Et puis je reviens dans 3 mois ! Hé oui, je vous l’ai pas dit..? J’ai mon renouvellement de visa, youpi !

visa

Le visa ! Le visa !🙂

Coogee, c’est top pour finir son séjour en Australie avant de prendre l’avion mais le road trip avec Zeb avant de rentrer en France c’est encore mieux ! Même si j’ai essayé de me retenir devant Zeb, je ne vous cache pas que dans l’avion, ça a été la fontaine de larmes… Australie je t’aime, Oz tu vas me manquer… quelle aventure, que de bons souvenirs, que de belles images ! Merci à Zeb, merci à tous ! La vie est belle, ce n’est qu’un au revoir, 3 mois, c’est vite passé ! A suivre…

Spéciale dédicace :

Zeb my love je t’aime – Cécile une amitié est née – Renée je n’oublierais jamais lorsque tu m’as pris dans tes bras – Woofy et Craig merci encore pour les boards – Adrien, Dave, Elio un plaisir de surfer avec vous – Yo, Sarah, Raph et Max le Dolphins, c’est aussi grâce à vous – Az, good vibes – Lars top accueil à the Island Accomodation – Dylan, Willis, Alice, Courtney, Greg, Izzie, Susan, Thomy and the Tank, My Left Boot…


Responses

  1. Sniff… merci pour cet article tres perso… Courage Tripsurfeuse!


Laisser un commentaire

Catégories

