Publié par : tripsurfeuse | 18/04/2011

Houle d’hiver et temps d’été à Woolamai

Alors que c’est l’automne dans le Victoria, Australie, c’est re l’été sur Phillip Island ! Il fait très beau, il fait très chaud et en début de semaine, Lars m’avait prévenu : le surf promet d’être bon pendant 3 jours d’affilés. Même si ça veut dire qu’il va y avoir du monde au line up, moi je dis Youpi !

Tous les matins, la même. D’abord je check le vent : offshore ! Ensuite, je check la taille des vagues au report du surf shop : 1m50 ! C’est qui qui est contente ? C’est TripSurfeuse ! Hop-hop-hop, mon sac sur l’épaule gauche, mon boardbag sur l’épaule droite, je ride mon bike jusqu’au spot de Woolamai. Montée, descente, montée, descente, la route n’est pas facile mais qu’est-ce qu’on s’en fiche lorsqu’on sait qu’il y a du surf à l’arrivée, hein ?!

Woolamai

Parait qu'il y a du surf !

Woolamai

Et du bon surf !😉

Effectivement, pendant 2 jours, il y a de très bonnes vagues et je ne suis pas la seule à l’eau : surfeurs, surfeuses, il y a du monde au line up mais il y a plusieurs A-frames et donc de la place pour tout le monde ! As usual, l’ambiance est ultra détendue à l’eau, tout le monde sourit à tout le monde, personne ne drop… ça fait plaisir ! Et comme d’habitude, il y a de tous les niveaux à l’eau. C’est régal de regarder le surf depuis la plage. Sauf que je ne peux pas y rester trop longtemps à cause des March Flies !

Woolamai

Hop !

Woolamai

Splash !

Woolamai

Fiouuuu

Woolamai

Ho, un longboard !

Woolamai

Tin-lin !

Pendant 2 jours je passe prés de 3 h à l’eau avec ma titine. Avec 1m50 en moyenne, comme je suis regular, évidement je favorise les droites. Grâce à la houle d’hiver, les vagues sont assez puissantes, du coup, je me fais plaisir sur de longs rides. Et oui, je suis la seule à surfer en bikini… je fais rire quelques locaux car je n’ai pas de combi… mais je leur réponds « I’m french, i’m used to cold water ! » Anyway, la houle d’hiver ça veut aussi dire qu’il y a un peu plus de courant donc il faut ramer un peu plus pour bien se positionner et faire de jolis take off suivis de bottom turn… j’adooooore !

Woolamai

ui, je prefere les droites...

Woolamai

Youpiiiiiiii

Woolamai

Du matin jusqu'au soir...

Woolamai

2 jours de parfait surfing😉

Entre le soleil, la chaleur et les vagues, ces 2 jours de sessions m’ont mis en forme… et même si l’automne est arrivé, l’eau n’est pas si froide pour la petite surfeuse française que je suis ! Mais Lars ne m’avait pas dit qu’il y avait 3 jours de bon surf prévus au report ? Ok, ce soir c’est viande-salade puis une bonne nuit de sommeil pour être en forme demain !


Laisser un commentaire

Catégories

