Publié par : tripsurfeuse | 18/02/2011

Phillip Island, comme à la maison

Après un mois de van trip le long de la cote Est australienne avec mon bro, je me retrouve à nouveau seule. Je suis arrivée à Phillip Island, une île au Sud Est de Melbourne qui ressemble étrangement à mon home spot, et j’ai élu domicile au backpacker The Island Accomodation. Avec ses 100km de plage, ses parcs naturels, ses manchots et ses pélicans, Phillip Island semble être une destination rêvée pour soul surfeurs

Connue pour sa Penguin Parade (la parade des manchots), son Australian Motorcycle Grand Prix et son Pyramid Rock Music Festival, Phillip Island est une destination encore protégée d’un trop grand nombre de touristes. Je ne sais pas vous mais moi ça me va : au lieu du brouhaha de voitures et autres bruits parasites, j’entends les oiseaux chanter et le vent souffler dans les arbres. Je suis les conseils de Larson et Renée qui gèrent The Island Accomodation et chaque jour je prends mon vélo pour découvrir l’île. Phillip Island est magnifique avec ses maisons qui ne dépassent jamais 2 étages et ses fleurs, arbres, oiseaux, phoques, pélicans, kangourous, … je suis libre, heureuse, romantique, j’adore ! Je me sens comme à la maison et je me rends compte de mon privilège …

Surf Trip

A la découverte de Phillip Island😉

Blowhole - The Nobbies

Le Blowhole 40’ de long 20’ de profondeur et 15’ de haut à The Nobbies

Phillip Island - Flynn Beach

Le spot Flynn Beach

San Remo

San Remo, à quelques pas de Phillip Island

Oui, comme à la maison car il y a un air de ressemblance avec mon chez moi en France. En effet, d’un côté de l’île, une eau calme borde la forêt, il y a une jetée, des bateaux de pêche et on peut nager tranquillement. De l’autre côté de l’île, il y a des collines, des rochers, des dunes de sable, l’océan et ses vagues. C’est beau. Cela étant, je dois avouer que je suis assez surprise : Phillip Island (26 km sur 9 km) semble être beaucoup plus grande que ce que j’avais imaginé ! Remarquez, c’est tan mieux car ça offre plus de possibilités. Le swell est rarement trop petit et le découpage de la côte permet de toujours trouver un spot protégé « It’s always offshore at the island » est la devise des locaux

Phillip Island NewHaven

Phillip Island, NewHaven

Phillip Island

Il est où le "E" dans NewHaven?😉

Woolamai Surf Beach

Woolamai Surf Beach...

Woolamai Surf Beach

l'un des beachbreaks de Phillip Island,...

Phillip Island Woolamai Surf Beach

l'un des spots les plus connus de l'île,...

Woolamai Surf Beach

en vue panoramique

Woolamai Surf Beach

Un spot pour tous les surfeurs😉

Larson et Renée me demandent ce que je pense de Phillip Island. Je leur réponds : j’avais prévu de rester une semaine mais je ne sais pas pourquoi, je sens que je vais rester plus longtemps ! De toutes façons, j’ai trouvé du travail… et puis je suis arrivée au bon moment puisque la meilleure période pour surfer Phillip Island est fin été début automne, même si Express Point est un spot de surf des plus classiques en Australie et qu’il offre une vague de classe supérieure presque tout au long de l’année… Cependant, avec mon nouvel emploi du temps, j’espère pouvoir me caler quelques sessions ! Arf, Moi chanceuse, vous vous dites ? Oui, je crois bien que oui, héhé !

A peine suis-je arrivée à Phillip Island que je me suis sentie comme chez moi. L’accueil de Larson et Renée, l’ambiance du backpacker The Island Accomodation, l’atmosphère qui se dégage de Phillip Island… il y a comme une mélodie qui plane sur l’île… cha-bada-bada, cui-cui les petits oiseaux, j’ai ma planche de surf, il ne manque plus que je me jette à l’eau


Responses

  1. Salut Délia,
    Alors ce taf ,tu bosses ds quoi ?

  2. Le vélo c’est en plus très bon pour la santé🙂


Laisser un commentaire

Catégories

