Publié par : tripsurfeuse | 07/02/2011

Coolangatta, the best of

Coolangatta, est la dernière escale de notre surf trip en van avec mon bro.  En arrivant ici, je savais que le séjour allait nous réserver quelques surprises et de bons souvenirs… Best of

The best view of Coolangatta : au bout de la rue longeant la plage en direction de Kirra, il y a une colline. Gravissez les quelques marches qui mènent à son sommet et vous découvrirez un aigle de fer, une boussole en bronze et une vue magnifique sur Coolangatta

Coolangatta

La boussolle

Coolangatta

L'aigle veille sur Kirra

My best place to chill out and watch : le long de la promenade Main Beach à Snapper Rocks, situés pile à la pointe de Greenmount, il y a une plateforme en bois et quelques bancs. Parfait pour s’asseoir, profiter du soleil, regarder les vagues, mater les surfeurs remonter à pied vers le peak et les girls en short tracer avec leur longskate… sweet !

The best beach to stay stocked : à la plage de Snapper Rocks c’est attention-spectacle ! Vagues impressionnantes, surfeurs pros et surf de haut niveau, sans oublié les jolies filles en bikini, les voitures de collection et quelques motards…ba oui, quand même

Coolangatta

La plage de Snapper Rocks

My best place to park the van and cook : le parking à droite du hill de Greenmount est pourvu en sanitaires (toilettes + douches), BBQ et eau chaude, tables et bancs, parasoleil… J’ai adoré y prendre mes petits-déjeuners car on a une vue imprenable sur le spot

The best pub for after surf : c’est à The Coolangatta Surf Club que s’organise le Quiksilver et Roxy Pro, c’est là que les surfeurs de haut niveau viennent boire un verre, c’est là qu’on admire les planches de surf signées par Kelly Slater ou Stéphanie Gilmore, c’est de là qu’on admire le coucher de soleil en partageant un verre avec les locaux. Par contre c’est tenue correcte exigée : « no thongs or tee-shirt, no drink » !

Coolangatta

The Coolangatta Surf Club

My best surprise : ma rencontre avec whaou, le local Monsieur Wayne “Rabbit” Bartholomew, pionnier du surf, champion du monde 1978 et top five pendant 7 ans, s’vous plait. Même que Rabbit était ému que je le félicite de sa session du jour d’avant et que je lui demande une photo de nous deux… Coup de chance pour ma deuxième surprise, plus éclaire mais aussi impressionnante, mister Mick Fanning (champion du monde 2007 & 2009, connu pour surfer plus vite que l’éclaire) s’entraine sur Snapper Rocks et s’arrête avec plaisir pour échanger 2-3 mots avec nous. Enfin, rencontre sexy avec la jeune Sally Fitzgibbons (championne du monde junior 2008, 2ème ASP Women) qui n’hésites pas à rester prés de moi pour répondre à toutes les questions, sweet

Rabbit Bartholomew

Me & Rabbit Bartholomew ! ! !

Mick Fanning

Me & Mick Fanning😉

Sally Fitzgibbons

Me & Sally Fitzgibbons

Coolangatta, c’est fini, et notre trip van touche à sa fin… Il faut retourner à Brisbane pour rendre le van, mon bro doit prendre son avion pour retourner en France, tandis que je continue mon aventure. Backpack sur le dos et planche de surf sous le bras, prochaine destination : Phillip Island, dans le Victoria


Responses

  1. RAAABBBIIITTTTT!!!! toi t’as le cul bordé de nouillés c’est pas possible, et avec Fanning dans la même journée en plus!


Laisser un commentaire

Catégories

