Publié par : tripsurfeuse | 28/01/2011

Back to Coolangatta

Sydney, c’est fini. Mon bro et moi sommes à nouveau sur la route en direction du Nord. On décide de rejoindre Coolangatta pour surfer sa vague, Snapper Rocks, l’une des vagues les plus compétitives de la côte Est australienne… en espérant avoir un meilleur surf que lors de notre premier passage…

Il nous reste une semaine, mon bro et moi, à passer ensemble à bord de notre campervan… Une semaine ça passe vite mais en une semaine (on l’a vu lors de notre périple de Brisbane à Sydney) on a le temps de découvrir des endroits merveilleux et de se réjouir avec des sessions surf inattendues. Nous, ce qu’on veut pour notre dernière semaine, c’est surfer les spots de Coolangatta : Snapper Rocks, Greenmount et Kirra… Le top du top serait de surfer les trois spots d’un coup, ce qu’on appelle The Superbank…Oui, car 2 km de ride, ça fait rêver !

Coolangatta

L'aigle de fer domine Coolangatta

 

Coolangatta - Snapper Rocks

Snapper Rocks - vue de Greenmount

Coolangatta

Greenmount - Le peak qui suit Snapper Rocks

Coolangatta

Greenmount suivi de Kirra

Tous les jours je me réveille (tôt) et il y a des jours je suis déçue de voir que le ciel est couvert. La première chose que je fais en sortant du van, c’est aller voir le plan d’eau et l’état des vagues. Et là, je me dis que malgré le manque de soleil, les températures extérieures sont quand même agréables, la température de l’eau permet encore de surfer en boardshort et puis il y a toujours une vague à surfer, après tout, du matin, jusqu’au soir !

Coolangatta

Snapper Rocks dans le jus

Coolangatta

Snapper Rocks - En boardshort même lorsqu'il fait gris😉

Coolangatta - Surf trip

Greenmount, session sunset

Ba oui, le mauvais temps ne va pas nous arrêter non plus, hein !? On se colle des petites sessions surf sans regrets et ce qui est pris est pris. Oui, comme dirais mon bro, même si les conditions ne sont pas parfaites, le fait de se mettre à l’eau fait de toute façon progresser. Et puis c’est aussi l’occasion pour moi de prendre quelques photos afin de vous montrer à quoi ressemblent les spots de Coolangatta différemment de ce qu’on a l’habitude de voir dans les magasines de surf… Coolangatta, sous un autre angle…

 

Coolangatta

Observation et analyse du spot

Coolangatta - Surf trip

Motivation et échauffements

Coolangatta

Rejoindre le peak...

Coolangatta

Romantique

Coolangatta - Surf trip

Beautiful😉

C’est vrai que surfer des vagues ensoleillées serait beaucoup plus sympa pendant notre trip en van à Coolangatta … Mais qu’importe ! Il faut tirer le meilleur de notre surf trip après tout ! On continue donc de surfer et prendre du bon temps sur l’un des spots les plus mythiques d’Australie…en attendant le soleil…


Responses

  1. Snapper Rocks !!! abusé ce spot !

  2. tres intéressant😉 apres avoir decouvert les spots de la cote ouest , je te conseille d’essayer MELBOURNE : tu pourra y decouvrir la fameuse Bells Beach et bien d’autres …. je ne sais pas combien de temps tu restes mais … fais le deplacement vers melbourne. J’y ai passé 6 mois la bas, c’etait jsute fou …

    • Merci JJ,
      effectivement, Melbourne fait partie de ma prochaine étape😉


Laisser un commentaire

Catégories

