Publié par : tripsurfeuse | 17/01/2011

Nimbin, une escale au pays des hippies

Toujours en surf trip avec mon bro, nous sommes posés depuis quelques jours à Byron Bay à surfer The Pass pour la plupart du temps…mais on ne peut pas rester à Byron Bay sans faire une escale à Nimbin ! La Mecque des hippies…

Situé à 77 km à l’Ouest de Byron Bay, Nimbin est la capitale des hippies depuis 1973, date à laquelle fut organisé le Festival rock Aquarius. Certains des étudiants et « festivaliens » venus célébrer l’âge d’Aquarius décidèrent de ne plus jamais quitter l’endroit et petit à petit créèrent le village de Nimbin. Aujourd’hui, Nimbin est le berceau des écrivains, des peintres et artistes en tous genres résolument empreints par l’ambiance Hippy-New Age…

Nimbin

Nimbin c'est une rue...

Nimbin

...entourée de collines...

Nimbin

...résolument hippy !

Outre les magasins, galeries et cafés condensés sur une seule et même rue (Cullen Street), il est fortement recommandé de visiter le Nimbin Museum, si vous êtes curieux de découvrir les inspirations diverses et variées des vieux de la veille😉 Comme le savent certains de mes amis, je le suis, évidemment (private joke) ! Puis n’hésitez pas à vous perdre dans les sentiers battus pour admirer le magnifique paysage : douces collines, rochers en forme de pointes, végétation luxuriante et aigles majestueux entourent le village…sweet !

Nimbin

Wellcome in Nimbin Museum

Nimbin

Inspirations fantaisistes

Nimbin

et traces historiques (Dylan !)

Oui, Nimbin, c’est sympa mais c’est tellement petit (une rue : Cullen Street !) qu’une demie journée suffit pour visiter le village. Avec mon bro, on trouve ça un peu cliché mais moi j’ai quand même adoré le « musée ». Cela dit, il nous tarde de retrouver l’océan, les vagues…le surf ! Back on the road again !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :