Publié par : tripsurfeuse | 27/12/2010

Patrick Melcher surfer de bitume

Patrick Melcher Skater

Patrick Melcher, le skater à moustache

Street skater depuis l’âge de 10 ans et skater pro originaire des Etats-Unis, Patrick Melcher est aussi connu pour son style de ride proche du surf que pour sa moustache. En faisant partie des freak skaters, il s’inspire du free skate des années 60 et devient la figure incontestée du surf sur bitume… Patrick Melcher le dit lui-même : il ne s’arrêtera de skater que lorsque ses genoux lui feront faux bond !

Patrick Melcher est un skateboardeur regular qui se caractérise comme un « mobile wood dancer ». Doté d’une grâce sauvage et adepte des back feeble, wallride, pole-jam, powerslide et autres variations, ce danseur sur planche en bois à roulettes mixe incroyablement sens de l’équilibre, prise de vitesse et ride enragé sur bitume.  Son style, très similaire au surf, se fait vite remarquer en Californie dans la fin des années 90 et lui vaut aujourd’hui une réputation internationale…mais son style lui vaut aussi de nombreux bobos pas toujours beaux à voir. Hé oui, c’est pas pareil de tomber sur le bitume que de tomber dans l’eau !

Patrick Melcher

Patrick Melcher dans le tube

Patrick Melcher

Patrick Melcher, parfait !🙂

Outre son style de skate, Patrick Melcher est aussi connu pour son look atypique. Avant de quitter sa ville natale pour la Californie, il passe ses après-midi dans les salles de billards de Chicago en compagnie des punk-rockers et skinheads dont il s’inspire pour développer son look rude boy gentil. Pantalons cigarette imprimés, chapeaux de modiste, moustache parfaitement entretenue… Patrick Melcher dénie les rumeurs : il n’est pas gay, il est gentleman skater😉

Ok pour les vêtements…mais et cette moustache, alors ? C’est une passion commune avec son pote Richie Jackson. Oui, tous les deux sont chez Death Skateboards et tous les deux partagent cette passion poilante qu’est la moustache…sauf que Patrick Melcher a sa place sur le podium puisqu’il a remporté la deuxième place au championnat du monde de moustache en 2009 à Anchorage, Etats-Unis ! C’est du sérieux…

Patrick Melcher et Richie Jackson

Patrick Melcher et Richie Jackson les 2 moustachus

Patrick Melcher championnat de moustache

Patrick Melcher (à droite) 2ème place au championnat du monde de moustache

Sérieusement, Patrick Melcher et Richie Jackson partagent un autre truc : ils sont tous les deux freak skaters. Les freak skaters c’est quoi ? C’est cette bande de hippies/motards à poils longs qui, en s’inspirant du free skate des années 60 (rappelons que le skate a été inventé par deux surfeurs en mal de journées flat), réinventent le spot du Downtown façon Z-Boys. Oui, Patrick Melcher et Richie Jackson c’est un peu Stacy Peralta et Tony Alva version 2010 :

Quand le skate d’aujourd’hui s’inspire de ses origines, ça donne le style Patrick Melcher. A 33 ans, le surfeur de bitume ne compte pas se mettre à la retraite et moi je dis que c’est tan mieux car des mecs comme ça, aussi doué que poilant…ba y en a pas beaucoup ! J’adore, je vote pour, je suis fan !🙂

Patrick Melcher sur MySpace


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :