Publié par : tripsurfeuse | 22/09/2010

Le TattooArtFest, Paris 2010

Pratiqué depuis toujours par les anciens Maoris, le tatouage est un art qui s’est peu à peu démocratisé dans nos sociétés occidentales et au sein de la famille des surfeurs, notamment. Des polynésiens perpétuant leur culture, aux tripsurfeurs aujourd’hui de plus en plus nombreux à graver leur peau de souvenirs, en passant par les rebelles désirant marquer leur différence…le tatouage a souvent quelque chose à raconter.

Comme certains le savent déjà, j’aime les histoires et donc j’aime les tatouages. J’aime non seulement les tatouages, mais j’aime aussi ceux qui les créent comme ceux qui les portent. Les regarder, c’est pour moi un festival de mystères que je crève de découvrir…Mais en même temps, chuuut, c’est un secret ! Il vaut mieux ne pas tout dévoiler…relâchons ces cheveux qui révélaient une nuque dessinée à l’encre…

TattooArtFest

Je suis tellement curieuse de redécouvrir l’art du tatouage que je n’ai pas pu résister à la tentation d’aller visiter le TattooArtFestival à Paris. Merci à Marie car c’est avec elle que j’y suis allée. Direction la Halle Freyssinet, dimanche 19 septembre, pour une programmation plutôt alléchante : 150 artistes, venus de Nouvelle-Zélande, Mexique, Slovaquie, Italie, Grèce ,Etats Unis,…🙂

Mon avis est plutôt partagé, car même si j’ai été halluciné de voir l’artiste néo-zélandais tatouer à l’ancienne, je n’ai trouvé rien de nouveau. En fait, rien qui ne m’inspire vraiment. Sauf un, celui que m’avait conseillé Marie, justement : Belly Button. Cet artiste français a un style vraiment à part, ambiance Tim Burton-Belle et le clochard-Alice au pays des merveilles que nous aimons beaucoup avec Marie…un artiste à suivre de prés…


Laisser un commentaire

Catégories

