Publié par : tripsurfeuse | 14/05/2010

Session Surf Truc Vert & Grand Crohot – Avril 10

28 Avril…au lieu de se faire un quatrième aller-retour Bordeaux-Bassin, Romain est resté dormir à la maison. La session de la veille était tellement agréable et Romain est si peu souvent là que c’était l’occasion de se faire plaisir avec un bon dîner aux huitres, barbecue, vin rouge, carré de chocolat…et de le laisser s’endormir bercé par l’odeur d’iode et des pins…du bonheur en barre ;)

On se réveille doucement, on est relax, la journée prévoit d’être l’une des plus chaudes de la semaine et les vagues s’annoncent excellentes. Allons checker ça, on opte pour le Truc Vert.

10h30 la luminosité est belle, la plage est quasi déserte, le spot est glassy, le pic s’élève à 1m20, les vagues ouvrent en droites et gauches, la barre est quasi inexistante. Ça vous donne envie ? Moi, je suis partagée car j’ai l’impression que les vagues cassent brutalement sur 20cm d’eau….et vous savez, même si depuis mon trip surf à Bali et Lombok je sais que je suis capable de surfer du gros sur du reef, c’est le genre de vagues qui me fait un peu peur quand même…

Bref, on se met à l’eau et finalement, les vagues ne sont pas si impressionnantes ! Même si je ne prends pas de grosses sensations, je suis contente car j’ai 2 bonnes vagues. Au bout d’un certain temps, je n’ai plus de bras alors je filme la suite. Rico, un copain de Romain, enchaine un super surf tandis que Quitterie, une locale que je connaissais de vue, apprend les bons réflexes et ne se laisse pas impressionnée. Découvrons ça en images :

Haaaaa, j’ai plus de batterie dans ma caméra ! Faute professionnelle very very impardonnable surtout lorsqu’on voit les vagues se caler de plus en plus perfectly en début d’après-midi. On n’a pas pris de pique-nique ? Tanpis, on ne peut juste pas partir alors que le spot s’offre à nous ! Et une fois dans l’eau, je suis hallucinée : c’est l’Indo, c’est Bingin, c’est Nusa, les vagues sont parfaites, « c’est une machine à vagues » me dit Romain, c’est troooooooooooooooooooooooop bon ! On se gave ! 1m à 1m20, des lignes ultra régulières, la droite est longue-longue, le take off so easy….Nous sommes 7 au line up à prendre des sensations de ouf 😉

16h, on n’a pas mangé depuis ce matin 9h et après deux sessions, on est rincé ! Gâteau aux pommes sur glace vanille puis Romain repart sur Bordeaux. J’appelle Quentin qui est dégouté d’avoir loupé la session et je n’ai même pas le temps de faire une sieste que Julien me laisse un message « je suis sur la route, j’espère te voir au line up ! » …heu, ok ! Pas moyen d’hésiter, le vent ne s’est pas levé, la session sunset va être ultime ! En effet, le Grand Crohot, avec un vingtaine de surfeurs, a pris un peu plus de taille et les vagues déroulent parfaitement. Whaou, quelle journée, perfect sessions ! Julien est ravi…on prend un verre sur la terrasse…

Je m’endors dans les bras de Morphée….apaisée, heureuse


Laisser un commentaire

Catégories

