Publié par : tripsurfeuse | 28/04/2010

Session Surf Capbreton – 28 Mars 10

28 Mars on change d’heure et ça sent l’été !

Ce jour là les prévisions surf sont excellentes : beau temps, chaud, vent léger, 1m20 à 1m50 sur Capbreton. Parfait !

11h…je n’ai pas beaucoup dormi et Simon non plus. On est un peu à la ramasse et on part à l’arrache : nos boards, une bouteille d’eau, une baguette de pain et deux pommes. On rejoint Christophe et Virginie direction les Landes. Ça fait un moment que je n’y suis pas allée surfer….chouette !

Arrivée sur place, le spot est juste great. Des sections idéales, 1m50 en face et à gauche et forcément, du monde à l’eau…Je suis toujours en rééducation suite à mon accident de snow, j’hésite donc à me la tenter au milieu d’une bonne trentaine de surfeurs mais Simon me met la pression du défi

Tu ne peux pas louper ça ! Allez, je me mets à l’eau avec toi et on surfe la vague de droite qui est moins grosse

T’as raison Simon…tu sais me motiver ! Ca roule !

Il m’en faut peu, hein ?!😉

Hop hop hop, on passe la barre, en combinaison, sans chaussons…l’eau est trooooooooop bonne :)  Simon et moi sommes en surf, Christophe en bodyboard. Comme je le disais, il y a du monde au line up mais les surfeurs sont tout sourire. Bon esprit. Il y en a pour tout le monde. La série arrive, je me lance. Vague parfaite comme je les aime : take off easy, petites droites et petites gauches qui ouvrent bien. Je fais des petits rides coolos, c’est bon ça !

session surf capbreton

Là, c'est moi qui passe la barre (merci Christophe)🙂

Après 1h30, j’ai plus de bras. Je sors de l’eau mais….haaaaa je me fais prendre dans le backwash à 1 m de la digue ! ! J’ai hyper peur, je n’ai plus de force, je me tords la cheville, le leash me tire sur l’autre jambe et ma planche manque de se fracasser contre la digue ! Ma booooooard ! Je ne sais pas comment mais j’arrive à sortir….pfiou….je remonte et marche à la rencontre de Simon…snif-heu ! Il se moque de moi : « Tu t’es pris la digue ou quoi ? ! Allez, plus de peur que de mal, mais c’était drôle quand même ! » On se marre…😉

Ok, c’est fini pour moi mais pas pour les gars. Je prends ma toute nouvelle caméra vidéo (mon nouveau joujou, je suis trop contente !) et filme la suite. Et voilà, enjoy watching my surf movie :

Alors? Pas mal, n’est-ce pas? Bon, le souci, c’est que ma camera qui est censée être waterproof à 3m a un petit problème d’étanchéité au niveau de l’objectif….ça la fout mal. J’ai fait de mon mieux en ce qui concerne le montage….(vous aurez peut-être remarqué que la BO comprend un titre de Ben Vaughn dont je vous parlais dans l’article Psycho Beach Party) cela dit, en HD non compressé, elle rend supère bien sur écran TV !

J’ai envoyé la caméra au SAV. J’attends la nouvelle avec impatience car les vidéos avec mon appareil photos c’était plus possible !


Laisser un commentaire

Catégories

