Publié par : tripsurfeuse | 22/03/2010

Trip surf Indonésie – Nusa Lembongan

Suite de mon périple en Indonésie avec Quentin, Florent et Jérôme. 4 jours passés à Kuta suffisent pour nous donner envie de plus de tranquillité, sable blanc, cocotiers…..et du surf ! On se met d’accord pour notre prochaine destination : Nusa Lembongan, petite île à l’est de Bali

Florent et Quentin sont partis la veille. Jérôme et moi prenons le Bémo direction Sanur où le bateau à balanciers nous attend. On marche dans l’eau avec les sacs à dos et la board, on s’assoit à l’avant et nous laissons bercer par les vagues. Petit à petit on s’approche de Nusa Lembogan. Le panorama est fabuleux. Des criques quasi désertes, le spot Playground à notre droite, les spots Lacerations et Shipwreck sur notre gauche, une eau translucide caressant le sable blanc tout le long de la côte. Je rêve, c’est bien réel.

Trip Surf Indonésie - Sanur - Bateau à balanciers

Sanur direction Nusa Lembongan - Bateau à balanciers - By Delia Corp

Nusa Lembogan

Nusa Lembongan - By Delia Corp

Quentin et Florent nous attendent au Bungalow Tarci. Nous avons la chambre à étage en première ligne avec vue sur les spots. Trop dure la vie. Nous y restons 5 jours à profiter du temps qui passe, du soleil, des vagues, des habitudes des locaux. J’aime les regarder tôt le matin lorsqu’ils partent à la pêche ou ramènent les algues qu’ils cultivent. J’aime bien me promener à l’intérieur des terres et découvrir un temple abandonné, une végétation luxuriante, tomber par hasard sur un combat de coqs organisé…Seul point noir : l’amas d’ordures et bouteilles en plastiques. Puis, chaque soir, on se retrouve sur la terrasse à partager des Bintang (la bière locale)  avec des australiens, anglais, sud africains, québécois,…

Shipwreck, Nusa Lembogan

Shipwreck, Nusa Lembongan - By Delia Corp

Temple à Nusa Lembogan

Temple "abandonné" à Nusa Lembongan - By Delia Corp

Nusa Lembogan

C'est aussi ça Nusa Lembogan - By Delia Corp

Lacerations est une vague qui porte bien son nom. Ni Quentin ni moi ne nous y aventurons. Quentin lui préfère Shipwreck et se régale. C’est une droite assez longue, parfaitement tubulaire à 2 m. Moi, je ne tente pas. C’est du corail dessous et je n’ai pas envie de me blesser dés mon arrivée….non, ok, j’avoue, j’ai une trouille terrible d’aller là-bas. Je préfère Playground, un peu plus accessible, bien que peu profond et toujours avec du corail dessous. J’y retrouve nos potes de Bungalow Tarci qui me prennent sous leurs ailes et m’expliquent quelques tricks. Au peak, nous sommes une vingtaine de surfeurs dont une jeune surfeuse qui ride parfaitement. Chouette, ça motive !

Playground, Nusa Lembogan

Playground, Nusa Lembongan

Playground, Nusa Lembogan

Playground, Nusa Lembongan - By Delia Corp

Première session là-bas, je me mets à l’eau sans hésitation : elle est trop bonne. Je ne prends pas le bateau comme beaucoup de surfeurs, je préfère marcher puis ramer pour m’échauffer. Je passe un premier canard et ma board tape le reef. Gloups ! Même si j’ai les reef boots d’une amie, j’ai plutôt peur de me lyncher le dos ou les bras…hop hop hop, je me reprends, il faut que j’y arrive. Playground est une gauche et je suis regular. Pas grave, je la tente en droite, pour voir. Ça passe !  Nikel chrome, je la surfe tous les jours, je me « gave » et arrive même à rentrer un mini tube parfaitement  calée dans le curl ! Le premier tube de ma viiiiiiiiie !!! Bintang Time pour fêter ça !

Playground, Nusa Lembogan

Playground, Nusa Lembongan - Session Sunset - By Delia Corp

Playground, Nusa Lembogan

Playground, Nusa Lembongan - Session Sunset - By Delia Corp

Nusa Lembogan - Session Sunset

Nusa Lembongan - Session Sunset, premier tube !

Jérôme, qui ne surfe pas, préfère profiter d’être à Nusa pour faire de la plongée. Il a son niveau et veut découvrir les fonds marins de l’île. Incroyable pour une surfeuse mais j’ai peur du fond. Pour vaincre ma peur, je décide de l’accompagner. Le club Lembongan Scuba nous emmène à deux spots : Lembongan Point et Crystal Bay. Je vous avoue, là, je flippe sévère. Le prof est adorable et m’explique calmement tout ce que je dois savoir. J’apprends à respirer avec les bouteilles ça fait bizarre mais ça se passe pas trop mal….on descend…doucement…on descend….doucement…bien que les bouteilles à oxygène pèsent une tonne, la sensation est extraordinaire, car je flotte…j’ai un peu de mal avec la pression au niveau des tympans, mais qu’importe, c’est magique. Quoi ? C’est déjà fini ? « Jérôôôôôôôme, on y retourne demain ??!! » Oui, on y retourne ; avec Quentin en plus et à Toyapakeh et SD Point cette fois.

Lembongan Point, Nusa Lembogan

Lembongan Point, Nusa Lembongan - Baptême de plongée

Crystal Bay, Nusa Lembogan

Crystal Bay, Nusa Lembongan - Baptême de plongée

5 jours à Nusa Lembongan, on en a bien profité. Il est temps de partir. Prochaine destination : la péninsule de Bukit.


Laisser un commentaire

Catégories

