Publié par : tripsurfeuse | 16/03/2010

Bethany Hamilton, a soul surfer

Vous vous souvenez de Bethany Hamilton, cette fille qui fut happée par un requin au large d’Hawaï en 2003 ? Moi je m’en souviens parfaitement. C’était l’année ou je commençais à m’investir un peu plus dans le surf et forcément je cherchais à m’identifier aux surfeuses. Lorsque je vis cette ado de 13 ans se faire arracher un bras pendant sa session, ça me chamboula.

Bethany Hamilton

Bethany Hamilton

Alors qu’elle vient de remporter la 2nd place en Open Women lors du NSSA (Nationnal Scholastic Surfing Association) et est promise à un bel avenir de surfeuse professionnelle, Bethany se fait arracher le bras gauche et perd plus de la moitié de son sang. Elle est sauvée in extremis mais moi je me dis « Comment va-elle survivre à ça ? »

Guidée par la foi et sa passion pour le surf, elle décide de se remettre à l’eau à peine un mois après l’accident ! Respect ! Elle se ré-entraine sur un longboard puis sur un mini malibu et finit par reprendre le shortboard…Mais comment fait-elle, ne serait-ce que pour faire les canards ? Et ce n’est pas fini : à peine un an après l’accident, elle retourne sur le circuit des compétitions…Wahou…

Bethany Hamilton

Bethany Hamilton

En 2005 elle remporte la 1ère place en Explorer Women lors du NSSA et enchaine une victoire au O’Neil Pro Junior, hallucinant ! Elle décide ensuite de participer au WQS (World Qualifying Series) et c’est en 2009 qu’elle devient vice championne du monde junior ASP (Association of Surfing Professionals). Big up Bethany !🙂

Aujourd’hui, Bethany est l’icône de nombreuses personnes à travers le monde ; elle incarne l’un des plus fabuleux comeback dans l’histoire du surf : une survivante miraculée dotée d’une détermination hors norme et poursuivant sa passion jusqu’à la victoire.

Extrait :

Pour lui rendre hommage, le documentaire « Heart of a Soul Surfer » est déjà sorti en 2008. Moi, j’attends avec impatience le biopic « The Soul Surfer » actuellement en tournage à Hawaï. Réalisé par Sean McNamara avec Annasophia Robb alias Bethany et le couple Dennis Quaid & Helen Hunt dans le rôle de ses parents, je m’attends à un dérivé de Blue Crush. Mais qu’importe, j’adore !🙂

Bethany Hamilton

Bethany Hamilton

Pour en savoir plus visitez le site de Bethany Hamilton


Laisser un commentaire

Catégories

